Contactez-Nous

Si vous souhaitez apporter votre aide en tant que bénévole, sponsor officiel, partenaire ou tout simplement si vous désirez discuter avec nous n'hésitez pas à nous envoyer un message. Nous y répondrons rapidement et avec le sourire :)

 

Blog

Nous avons besoin de VOUS !

Celia Rakotondrainy

Handigascar travaille depuis l’été 2016 avec le centre médico-chirurgical d’Ambanja et a lancé le projet « Des sourires à l’hôpital » pour soutenir l’hôpital et offrir de meilleures conditions aux enfants y séjournant.

A ce jour, il devient difficile pour le corps médical de travailler convenablement et d’apporter les meilleurs soins aux patients car le matériel manque. Voici une liste qui nous a été communiqué par le CMC :  

- table chauffante pour nouveau-né
- incubateur
- défibrilateur
- électrocardiogramme
- pousse seringue électrique
- lit pédiatrique
- balance pèse nouveau-né
- saturomètre
- matelas pédiatrique
- aspirateur
- nébuliseur
- tensiomètre pédiatrique
- toise
- lunette à oxygène pédiatrique
- sonde endotrachéale pédiatrique

Cette liste est représentative des besoins urgents pour le bon déroulement du service pédiatrique de l’hôpital. Nous démarchons les hôpitaux et les associations pour récolter ce matériel et nous achèterons le reste grâce aux fonds levés.

Vous connaissez quelqu’un qui peut nous aider à récolter ce matériel ? Vous souhaitez participer en faisant un don à l’association ? N’hésitez pas à nous contacter ou à faire un don pour contribuer à ce projet !

Salle pédiatrie du CMC d'Ambanja

Celia Rakotondrainy

Fresque CMC terre.jpg

Dans le cadre du projet « Des sourires à l’hôpital », Handigascar a fait appel à l’artiste malgache Idriss Mamy pour embellir la salle pédiatrie du centre médico-chirurgical d’Ambanja. L’objectif de ce travail : rendre le passage des enfants à l’hôpital plus agréable et chaleureux !

Idriss Mamy a donc réalisé de magnifiques dessins sur deux murs de la salle, l’un nous plonge dans l’univers de la mer et l’autre dans celui de la terre. On vous laisse découvrir en photo son travail et on le remercie encore chaleureusement pour sa contribution au projet.

Fresque CMC mer.jpg