Contactez-Nous

Si vous souhaitez apporter votre aide en tant que bénévole, sponsor officiel, partenaire ou tout simplement si vous désirez discuter avec nous n'hésitez pas à nous envoyer un message. Nous y répondrons rapidement et avec le sourire :)

 

Projet Polaroïd

Blog

Projet Polaroïd

Celia Rakotondrainy

Quoi de plus agréable que de regarder une jolie photo prise des années auparavant et se remémorer les souvenirs de notre tendre enfance ? C'est en soit quelque chose de banal pour nous. Que ce soit par la photo argentique ou la photo numérique, nous sommes depuis longtemps pris en photo et nous aimons également capturer nos proches ou des paysages que l'on aimerait contempler plus tard. 

Cependant à Madagascar, la photographie n'est pas si répandu malgré qu'elle plaise énormément à ses habitants. Il est important de se rendre compte du bonheur apporté lorsque l'on présente à la personne photographié son portrait. Le fait de se voir génère des émotions que l'on ne peut oublier: les sourires et les éclats de rires sont à chaque fois au rendez-vous. 

C'est donc pour cela que nous avons pensé au Polaroïd. Cet appareil dit vintage fait son grand retour et c'est au plus grand plaisir des petits pensionnaires du centre Stella Maria. C'est après les avoir pris en photo avant les opérations au mois d'Avril que l'idée est survenue - pourquoi ne donnerions-nous pas une photo à chacun d'entre eux? 

Durant une journée, Maxime Dutel s'est occupé de la prise de photos mais également du classement. Ce projet a généré beaucoup d'excitations chez les enfants et mêmes chez les Soeurs ! Il fallait donc être bien organisé. C'est pourquoi les plus grands ont aidé Maxime à récupérer, trier et ranger les photos mais aussi à faire la liste des enfants qui étaient déjà passés devant l'objectif. Un beau travail d'équipe ! Mêmes si certains ont réussi à passer à deux reprises... ils ont joué le jeu à fond

Aujourd'hui, nous savons qu'ils garderont cette petite photo souvenir, qui pour eux signifie beaucoup: un nouveau départ dans une vie sans handicap ! 
Nous avons également souhaité faire plusieurs photos de groupe, car finalement la Villa Stella Maria c'est aussi une grande colonie où chacun se fait de nouveaux amis. Une telle expérience qui dure de quelques mois à quelques années mérite un souvenir matériel que chacun pourra regarder plus tard. 

Handigascar ce n'est pas seulement une association qui fait de l'opérationnel c'est aussi une association qui apporte et partage du bonheur !