Contactez-Nous

Si vous souhaitez apporter votre aide en tant que bénévole, sponsor officiel, partenaire ou tout simplement si vous désirez discuter avec nous n'hésitez pas à nous envoyer un message. Nous y répondrons rapidement et avec le sourire :)

 

Aidons Styva

Blog

Aidons Styva

Celia Rakotondrainy

Il y a de cela un mois, Handigascar a été contacté au sujet d’un petit garçon malgache de 4 ans, Styva, atteint d’hydrocéphalie. En tant qu’association agissant pour les enfants handicapés moteurs sur Madagascar, et touché par sa situation, nous avons décidé de faire tout ce qui était en notre pouvoir pour changer les choses, et pouvoir améliorer la situation de Styva.

Styva est un petit enfant de 4 ans, issu d’une famille défavorisée, il habite à Masindray, non loin de la capitale Antananarivo, et est atteint depuis sa naissance d’hydrocéphalie, une maladie qui touche en moyenne 1 enfant sur 1000. Faute de moyens et d’aides associatives, la prise en charge de son cas s’est faite trop tard et cela a détérioré sa situation, jusqu’à devenir aveugle et souffrir d’une paralysie quasi totale. Outre ces deux graves conséquences, il est victime d’autres symptômes, parmi lesquels une somnolence excessive, des maux de tête quotidiens et malheureusement des convulsions fréquentes, au rythme de 1 à 2 par mois.

Styva a subi 3 opérations chirurgicales, mais il ne bénéficie plus aujourd’hui d’aucune aide et est contraint de rester chez lui toute la journée.

Extrêmement émus par sa situation, nous avons décidé de faire un geste en lui offrant une boite à musique. En effet, en l’absence de jouets et autres distractions, la musique reste le meilleur moyen pour redonner le sourire à Styva.

Cependant, nous ne pouvons faire beaucoup plus sans votre aide. C’est pourquoi nous souhaitons profiter de notre visibilité pour partager l’appel à la solidarité et aux dons.

Après avoir contacté la famille et ses proches, nous avons pu obtenir la liste des besoins de Styva, que voici :

  • Dons matériels : livres / jouets pour aveugle, des couches maxi, bavettes, lingettes, vêtements (chemises uniquement)
  • Dons financiers, ou pour les personnes présentes sur l’île : céréales, lait en poudre, doliprane

La personne organisant cet appel à la solidarité est Misa BARBAZA, elle est présente en France et s’occupe de tous les dons reçus ainsi que leur acheminement jusqu’au village de Masindray.

Si vous souhaitez aider ou avoir de plus amples informations, n’hésitez pas à la contacter:
Email : masteffybar@yahoo.fr
Portable : 06 18 65 72 21
Retrouvez ici la page d’appel à la solidarité pour Styva:  https://www.facebook.com/solidarite.pour.styva/

On compte sur vous, chaque geste peut faire la différence !