Contactez-Nous

Si vous souhaitez apporter votre aide en tant que bénévole, sponsor officiel, partenaire ou tout simplement si vous désirez discuter avec nous n'hésitez pas à nous envoyer un message. Nous y répondrons rapidement et avec le sourire :)

 

Centre Médico Chirurgical d'Ambanja

Handigascar vient en aide au service pédiatrie et au service maternité du centre médico-chirurgical (CMC) d’Ambanja, le plus grand de la région du Nord de Madagascar. Le soutien de l'association a pour objectif de remettre sur pied les services à travers diverses actions : l’apport de matériel médico-chirurgical, et la décoration et l’aménagement de la chambre des enfants. Ces actions permettent aux chirurgiens d’opérer dans de meilleurs conditions avec du matériel adapté et de qualité. Elles permettent aussi aux enfants de bénéficier d’une ambiance plus chaleureuse et d’intimité pour eux et leur famille lors de leur séjour à l’hôpital.

Le CMC d’Ambanja a fait face à de nombreux problèmes administratifs au cours des dernières années suite au départ de son fondateur et directeur. Ces problèmes ont considérablement perturbé le fonctionnement de l’hôpital et ont empêché la poursuite des projets humanitaires déjà engagés. Lors de notre rencontre en Août 2016 avec Père Adriano, récemment mis en place par l’évêque en tant que directeur du CMC, nous avons pu constater l’impact de cette situation sur le service pédiatrie laissé à l’abandon. 
 

Le projet « Des sourires à l’hôpital » a marqué en Avril et Août 2017 la première collaboration de Handigascar avec un institut médical et nous a permis de contribuer au fonctionnement et au développement de la clinique. Grâce à cette relation, Handigascar peut venir en aide aux enfants de toute la région et s’assurer que toutes les conditions sont réunies pour permettre aux enfants handicapés et défavorisés d’être opérés et rééduqués correctement. Nous avons pour objectif d’améliorer les conditions sanitaires et humaines des enfants lors de leur séjour à l’hôpital mais aussi de renforcer les ressources du service afin de permettre au CMC de prendre en charge et d’opérer d’avantage d’enfants dans de bonnes conditions.